Interviews sur la saison 2 : Daniel Henney (Al’Lan Mandragoran)

Accueil » Série TV » interviews

Le site Wotserie a eu l’opportunité d’interviewer Daniel Henney, l’interprète de Lan.

Nous vous avons fait un petit résumé. Attention, cet article spoile les événements de cette dernière saison !

Cette saison, nous avons eu le plaisir de retrouver notre guerrier préféré, Lan, toujours aussi calme et sexy.

Mais depuis la fin des événements à l’Œil du Monde, son lien avec son Aes Sedai semble avoir disparu, ce qui brise la dynamique de leur duo.

A peine installé que Daniel est attiré par la guitare Ibanez exposée dans le studio. En échangeant avec le journaliste à ce sujet, on apprend que Daniel aime jouer de la guitare, notamment en jouant des musiques des années 90 ou du pop-rock grunge comme Bush, Nirvana ou Pearl Jam. Un véritable artiste !

Ce qui a beaucoup marqué les fans de la série est le changement dans la relation entre les personnages de Lan et Moiraine (interprétée par Rosamund Pike). A ce sujet, Daniel déclare avoir été surpris par ce scénario, qui l’a vu comme un défi à relever. Les scènes vraiment intenses entre Moiraine et Lan n’ont pas été si facile à tourner et il a fallu trouver le bon ton, notamment sur la scène de leur séparation. En plus de devoir lutter contre le soleil, les acteurs ont dû tourner avec un cheval indiscipliné, qui ne laissait pas le temps de la réplique à Daniel.. ! On est loin du Mandarb des livres !

Daniel n’a jamais su dès le départ quelle serait l’issue de leur relation et il pense que c’est ce qui fonctionne le mieux. Il a apprécié le fait que Lan soit séparé de Moiraine pendant ce début de saison : cela a permis aux spectateurs de découvrir plus en profondeur le personnage de Lan, qui n’est pas toujours obligé de fonctionner en duo. Selon Daniel, maintenant que Lan et Moiraine ont retrouvé leur lien, le duo reviendra encore plus fort que jamais. Il trouve que cette scène finale n‘aurait pas été aussi impactante et émouvante sans tous les moments qui ont précédé et toute cette lutte.

Daniel pense partager avec son personnage de Lan leur côté guerrier et leur loyauté. En parlant de guerrier, la scène de combat avec les Myrddrals a été exigeante car elle était tournée de nuit et le combat se voulait être désordonné et sporadique.

Selon l’acteur, les scènes d’action de la première saison ont été probablement plus difficile à tourner avec plus de pression tout en étant aussi plus excitantes car c’était la première fois que l’on découvrait le duo Lan/Moiraine.

Toutefois, la scène finale de la saison 2 offre plus de précision au combat à l’épée, avec une décomposition de la scène qui lui a permis de plus se concentrer sur les frappes. Cela a aussi été un réel challenge car le combat dans le sable rend les gestuelles plus compliquées. Mais il a trouvé le tournage de cette scène sur la plage incroyable. Ils ont dû traverser pendant 45 minutes le désert près de Dakhla (Maroc), affronter les marées et installer la Porte (qui était bien réelle et non partie des effets spéciaux). Rosamund et Daniel se sont beaucoup entraînés sur cette scène pour délivrer une interprétation puissante, intime, calme et appropriée.

Grâce à Daniel, on en sait un peu plus sur la saison 3. En effet, il nous tease une prochaine saison qui s’axe autour de la construction de la relation entre Lan et Nynaeve. Selon l’acteur, il y aura des scènes géniales et intimes (pas de connotation sexuelle), qui permettront de se rapprocher de leur relation dans les livres. Cette relation passionne beaucoup Daniel et il adore jouer avec Zoë Robins (Nynaeve).

Il est aussi enthousiasmé par son lien avec Rand, qui est la relation qui lui a sauté aux yeux en lisant les livres. De plus, il a toujours été ravi de jouer avec Josha Stradowski (Rand). Il attend donc cela avec impatience.

Plus de formes à l’épée seront aussi dévoilées à l’écran en saison 3. Daniel a discuté avec l’équipe de cascadeur pour déterminer lesquelles utiliser.

Laisser un commentaire