Interviews sur la saison 2 : Zoë Robins (Nynaeve al’Meara)

Accueil » Série TV » interviews

Le podcast Talk’aran’rhiod et le site winteriscoming ont eu l’opportunité d’interviewer Zoë Robins, l’interprète de Nynaeve.

Nous vous avons fait un petit résumé. Attention, cet article spoile les événements de cette dernière saison !

Les lecteurs s’y attendaient, cette saison 2 allait être une épreuve pour Nynaeve. Et pas des moindres, puisqu’elle doit passer les Arches pour devenir Acceptée au sein de la Tour Blanche. Une Tour qu’elle a rejoint à l’origine uniquement pour veiller sur Egwene, selon elle.

L’interprétation de Zoë est toujours aussi exceptionnelle dans cette saison !

Lorsqu’on demande à l’actrice ce qu’elle aime chez Nynaeve, elle dit admirer son assurance, ses opinions et ses pensées, auxquelles elle se tient. C’est aussi un challenge pour elle de jouer quelqu’un d’aussi différent d’elle.

On ne peut pas parler de Nynaeve sans parler du fameux passage dans les Arches ! Et Zoë avait hâte de nous montrer ces scènes de Nynaeve de l’épisode 3. Cela a dévoilé différentes facettes de Nyaneve. Elle peut paraître franche, têtue et très sure d’elle alors qu’au fond elle est pleine d’insécurités et doute d’elle-même. La voir aussi avec sa fille était quelque chose de très spécial pour l’actrice.

A ce sujet, Zoë donne son avis quant à la seconde apparition fortuite du dernier Arche de sortie. Selon elle, Nynaeve traverse un épreuve traumatisante où elle souffre et est en colère, ce qui lui permet de canaliser alors que c’était censé être impossible dans les Arches. Et en conséquence, la porte de sortie s’ouvre une seconde fois.

Malheureusement, l’actrice n’a pas eu l’occasion de tourner chronologiquement. Elle a donc passé beaucoup de temps à lire ses scripts, pour comprendre à chaque moment ce que ressentait son personnage.

Zoë ajoute qu’elle adore l’action de canaliser, qu’elle trouve magnifique et spirituelle.

L’actrice nous parle de la nouvelle relation entre son personnage et la Fille héritière (Ceara Coveney) qu’elle a apprécié tourner. Selon Zoë, Nynaeve ne prête pas beaucoup d’attention à Elayne au départ, car elle reste concentrée sur Egwene qui est la raison pour laquelle Nynaeve est toujours à la Tour Blanche. Au fil du temps, elles se retrouvent forcées à développer une amitié entre elles grâce à l’amour qu’elles portent tous les deux pour Egwene.

Elle aborde ensuite la relation entre Nynaeve et Liandrin, en disant qu’il y avait selon elle un respect et une appréciation mutuelle qui s’étaient développés.

Cependant, cela a vite été altéré par Liandrin qui l’a manipulée et abusée.

Et bien sûr, on ne peut pas oublier de mentionner le problème principal de Nynaeve qui est son blocage. Selon Zoë, ce serait lié à une crise de confiance en elle. Malgré les conséquences de ce blocage, l’actrice espère que ça aidera Nynaeve pour la suite de son aventure. Selon elle, le blocage rend Nynaeve plus humaine et intéressante et elle aime le fait qu’elle ne soit pas simplement une femme super puissante qui peut tout détruire sans problème.

L’actrice nous révèle aussi la façon de tourner de la production. Une saison est composée de quatre blocs de deux épisodes. L’équipe filme donc bloc par bloc. Mais dans la même semaine, il était possible de tourner plusieurs scènes d’épisodes différents dans le bloc. Elle insiste donc sur l’importance de savoir où on en est et de bien avoir lu le script.

Lorsqu’on lui demande son lieu de tournage le plus marquant, Zoë répond qu’elle a adoré tourner en Slovénie car ce n’était pas un pays qu’elle aurait pensé visiter un jour mais qui est magnifique. De plus, c’est le lieu de tournage des scènes en extérieur à Champ d’Emond (saison 1), ce qui la rend très nostalgique.

Elle a aussi adoré découvrir le Maroc, lieu de tournage de la fin de la saison 2. Elle a été impressionnée par l’accueil des marocains et leur gentillesse.  

Ensuite, quand on lui demande ce qu’elle a appris sur elle-même et qu’elle pourrait se resservir dans les futurs tournages, Zoë aborde le fait d’être plus consciente de son auto-préservation et de préserver son énergie. En effet, son travail est très intense et selon elle il est très important de prendre soin de soi, que ce soit mentalement et émotionnellement, afin de faire le meilleur travail possible. Elle a appris cela à ses dépens et compte bien utiliser cette leçon pour la suite des tournages.

Zoë nous tease plus de cœurs brisés pour cette saison 3, qui sera vraiment plus excitante. Lors de l’enregistrement il y a quelques semaines elle tournait en Afrique du Sud.

Laisser un commentaire