[Alerte Spoilers] De nouvelles images de la série révélées… avant d’être supprimées

Accueil » Actualités » Actualité série TV

Tandis que la sortie de la série TV approche, Amazon inonde internet de teasers et autres images promotionnelles. Cela n’empêche pourtant pas des fuites de faire leur apparition pour disparaitre juste après, supprimées des réseau sociaux. 18 photos de tournage sont donc apparues pour aussitôt disparaitre. Nous ne les posterons pas sur la Pierre de Tear pour des raisons de droit d’auteur, mais nous les commenterons succinctement. Aussi, si vous craignez les spoilers comme tous doivent craindre les El… euh les Rejetés, passez votre chemin ! Sinon, plongez dans la flétrissure, sous le regard du seigneur Agelmar et découvrez les secrets cachés dans ces ténèbres…

De nouveaux plans de scènes déjà entraperçues

Commençons par le plus banal: certaines images suivent ce que nous ont déjà révélés les différents trailers et bandes-annonces. Nous avons, par exemple, un plan d’Egwene, Mat, Perrin et Moiraine chevauchant à l’orée d’une forêt. Cette scène doit probablement se dérouler peu de temps après le départ de Deux-Rivières, avec Rand et Lan devant juste être hors cadre.

Autre scène peu informative, un cavalier se tenant en haut d’une falaise, le cavalier n’est pas reconnaissable.

Seul affrontement visible dans ces images fuitées, nous voyons Kerene Nagashi, combattre un groupe de guerrier déjà vu dans la première bande annonce. Ce sont manifestement des fidèles de Logain. Dans un coin, nous voyons la célèbre tresse de Nynaeve , ce qui n’est pas une surprise vu les images déjà divulguées.

Sur une autre image, nous voyons un Mat manifestement déjà sous l’emprise de la dague de Mordeth. Il menace un individu que nous ne voyons pas. Rand, Thom Merrilin ou quelqu’un d’autre ? Les paris sont ouverts !

Autre image, autre lieu, et nous voyons Rand à Shadar Logoth, au pas d’une porte, surveillant l’horizon. Essaie-t-il de repérer un Mat ayant décidé d’explorer la cité maudite? Peut être. Sur la même image, nous pouvons voir une statue. Celle de Mordeth ou d’un ancien roi de la cité? Tout est possible.

Enfin, nous avons une image d’Egwene, Nynaeve et Lan, manifestement à Tar Valon. Cela changera t-il profondément l’histoire de les y voir avant d’aller à Fal Dara? Eh bien, nous verrons.

Le premier aperçu de personnages phares

Coupons court à la polémique: oui l’apparence de Loial, que nous apercevons pleinement pour la première fois, semble peut convaincante. Oui, il n’est pas “très” grand, mais si le deuxième problème semble difficile à régler. Il est nécessaire de rappeler que la photo de près de Loial, pour ceux qui l’ont vue, est manifestement un “Work in Progress”. Ce ne sera pas nécessairement le rendu final.

Nous avons aussi notre premier aperçu de Min, hélas de dos, discutant avec un berger au destin particulier. Comme dans le livre, cette rencontre se passe dans une auberge… qui ne doit pas être celle de Baerlon puisque la ville est coupée de la série.

Autre première apparition, celle du très sympathique Padan Fain, humble colporteur de son état. Nous le voyons devant sa roulotte, dans le village de Champ d’Emond. Gageons qu’il apportera un peu de sincérité à cette histoire parfois bien sombre.

Première vision de lieux iconiques de la série

La première image de cette partie n’est pas vraiment inédite. Pourtant, il reste intéressant d’en parler ici. Nous apercevons le Mont-Dragon, imposant et fumant de bien plus près que dans tout autre image promotionnelle. Mais le plus intéressant et que le Mont-Dragon est recouvert de neige ! Ceci, allié à la cohérence visuelle entre cette image et celle de l’Aiel dans la bande annonce officielle, semble confirmer que nous verrons un flashback de la naissance du dragon !

Autre image intéressante, nous avons ce qui semble être la première vision de l’intérieur des Chemins ! La scène est assez compliquée à décrire mais nous pouvons y voir les cinq jeunes de Deux Rivières, ainsi que Moiraine, Lan et Loial marchant sur un étroit sentier entourés de ténèbres. Lan ouvre la marche suivit de Moiraine, Loial et les cinq. L’aspect des Chemins, quant à lui, est très “hexagonal”, composé d’une multitude de piliers s’enfonçant dans les ténèbres.

Nous voyons aussi l’ouverture des Chemins dans une image très similaire à une scène de la dernière bande annonce. Seule différence visuelle, un tourbillon de noirceur des plus inquiétants. Plusieurs personnes ont fait remarquer sur cette image que c’est Moiraine et non Loial qui semble ouvrir les chemins. Mais une fois encore, attendons la sortie de la série pour les explications.

Confirmation scénaristique

La séparation de nos protagonistes au milieu de la première saison semble se confirmer. Celle-ci est même des plus littérales dans une des images : Mashadar recouvre de sa noirceur les rues de Shadar Logoth, coupant ainsi le chemin entre le groupe de Mat et Rand et celui Egwene et Perrin.

Perrin et Egwene

Comme dans les livres, Perrin et Egwene rencontreront les Tuatha’ans après leur fuite de Shadar Logoth. Nous les voyons manger ensemble, entourés des roulottes Zingari, et accompagnés du Chercheur Raen, sa femme Ila et d’Aram. Nous ne voyons aucun acteur pouvant jouer Elyas dans cette scène. Est-ce la preuve qu’il est coupé de la première saison ? Peut-être. Précisons tout de suite, les costumes et roulottes des Zingari sont loin d’être aussi colorés que dans les livres. Nous pouvons trouver dommage, mais n’oublions pas que ce ne sont pas les couleurs qui font les Zingari mais leur Paradigme ! (NDLR: Dans la bande annonce, une scène montre un Zingaro au gisant sol avec des vêtements très colorés. Peut-être ne s’agissait-il ici que d’un souci de lumière ?)

Toujours avec Egwene et Perrin, nous les entrapercevons dans le camp des Capes Blanches, manifestement juste après leurs libération. Se déroulera-t-elle comme dans les livres? Nous ne le savons pas ! Mais il est certain que les Fils de la Lumière chercheront à se venger. Surtout que l’image montre Egwene tenant dans ses mains les bagues d’Aes Sedai dont Eamon Valda fait collection dans la bande annonce. De nombreux fans avaient fait remarquer que la couleur des bagues d’Aes Sedai dans la série, changeant selon leur Ajah, allait empêcher certains évènements futur impliquant des Acceptées. Nous pouvons imaginer que cette trouvaille d’Egwene lui sera des plus utiles à ce moment-là, si jamais elle les garde.

Rand et Mat

De leur coté, nous voyons Rand et Mat faire le tour des auberges en chemin pour Tar Valon. Espérons que le berger empêchera son ami de se mettre dans le pétrin, à grand coup de lancers de dés et de dague maudite. Heureusement il devrait recevoir pour cela l’aide d’un trouvère au passé mystérieux. Tout devrait bien se passer, sauf bien sûr si un blafard y met son grain de sel. Hélas, il semblerait que nous verrons peu Thom Merrilin dans la première saison, peut être même seulement le temps d’un épisode.

Autre image qui nous montre nos deux compagnons dans les rues d’une cité densément peuplée. Sans trop me risquer, je peux affirmer qu’il s’agit de Tar valon au vu de son architecture orientale. Cela nous apprend deux informations capitales : Il semblerait que comme dans les romans Mat et Rand arrivent en ville avant de rejoindre leur compagnons. Deuxièmement, cette ville étant Tar Valon cela semble confirmer que Caemlyn sera coupée de la première saison.

Une évidence rassurante

Dans de nombreux forums consacrés à la Roue du temps les fans ont joué à se faire peur. Moiraine, en incluant Egwene dans les candidats pour être le Dragon Réincarné, chamboule un pan entier de la saga. Nous ne parlerons pas ici de ce choix scénaristique mais plutôt des craintes de certains que l’identité du Dragon n’en soit changée! Et rassurez-vous, cela ne sera pas le cas. Premièrement, car cela changerait toute l’histoire. Deuxièmement, ces fuites nous permettent pour la première fois d’apercevoir Rand en train de canaliser. Ce n’est certes pas une réponse définitive que c’est lui le Dragon, mais nous n’avons personnellement aucun doute. Autre information intéressante sur cette image le tissage de Rand semble être doré. Nous n ‘avons aucune explication à cette couleur, à moins que ce soit celle du Saidin sans souillure ? On vous laisse en débattre en commentaire ou sur Discord.

Une cabane de pêcheur des plus intrigantes

Pour finir, parlons de la plus intéressante de toutes les images. Nous y voyons Moiraine en robe de chambre face à une Siuan Sanche de dos, à moitié dénudée et reconnaissable à ses tatouage teariens. Elles sont dans ce qui semble être une cabane de pêcheur. Cette image nous révèle deux informations capitales. Premièrement, Moiraine et Siuan sont, ou ont été, en couple comme induit dans la préquelle des romans “Nouveau Printemps”. Deuxièmement, et comme teasé par la carte interactive sur le site web de Prime Video, nous verrons Tear ! En revanche, la raison qui nous y amène reste un mystère. Tout comme la présence de Moiraine et d’une Siuan manifestement adulte dans cette région qu’elle a quittée enfant. Serait-ce un flashback ? Ou plus polémique, un rendez-vous dans Tel’Aran’Rhiod? Bien que l’on sache qu’avant Egwene, les Aes Sedai avaient perdu accès au monde des rêves dans les livres, il est possible que la série change cela.

Laisser un commentaire