La société britannique Little Island Production dépose, comme toutes les sociétés au Royaume Uni, ses comptes auprès de registraire. Et cela nous intéresse car c’est sous la houlette de Little Island que la série TV la Roue du Temps est produite. Plusieurs sous-sociétés ont été créées (une pour la saison 2 et plusieurs pour la saison 1, qui a connu des coupures dans le tournage du fait de la Covid).
Pour aller droit au but, les dépenses auraient donc été de 139,7 millions de dollars pour la saison 1, et 124,1 millions de dollars pour la saison 2. Cela fait donc un coût d’épisode qui voyage entre 15,5 et 17,5 millions de dollars.
On peut supposer que le coût plus élevé de la saison 1 est dû à la création de décors nouveaux, à partir de rien, comme le Champ d’Emond ou Tar Valon, qui ont été réutilisés en saison 2. On peut aussi supposer que les interruptions du fait de la pandémie ont couté cher en obligeant à changer les plans et lieux de tournage… Il s’agit là en tout cas de chiffres inédits, qui sont plus élevés que ce que les différentes analyses avaient évoqué jusqu’ici.
Le site Wotseries, qui est la source de cette information, prend bien soin de préciser qu’il ne s’agit pas de chiffres officiels, mais que cela lui semble plutôt une information fiable.