Romain Dupont

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Memory Of Light #1958
    Romain DupontRomain Dupont
    Participant

      Bonjour à tous,

      (Ceci est évidemment mon unique opinion et mon ressentis personnel – attention, spoiler)

      Je viens de finir le dernier gros volume, le 14. Bon…

      Ayant connu depuis peu cette saga, je n’ai pas eu a attendre toutes ces années pour connaitre, ENFIN ! la fin. Tout au long des livres, certains sont top, certains sont ennuyeux…  Franchement, je pensais au début que cette ultime bataille aurait lieu vers le milieu de l’histoire, puis on serait passé à autre chose… puis je me suis rendu compte que tout cela finirait avec cette fameuse bataille, donc hâte de savoir ce qui se passerait après… (j’immagine déjà le leger sourire se dessiner sur les lecteurs de ce post).

      Le volume 12 “La Tempête imminente”, j’ai lu le livre en 1 semaine. Un régal !  Puis on se rend compte que Moiraine va très certainement revenir… on l’attends depuis tellement longtemps ! Il y a un suspens… Puis on comprends bien le titre, c’est cohérent.

      Le volume 13 ” Les Tours de Minuit”… déjà un peu plus lent… ca n’avance pas trop… on a l’impression qu’ils ont voulu sortir une trilogie pour sortir une trilogie… puis ce titre… Les tours, bon ok, il y a des tours au début, mais alors pourquoi Minuit…? Là, je n’ai toujours pas compris…

      Le volume 14 “Un souvenir de lumière”… ben là ! le gros caca… lol Pardon, mais alors, un ennuie monstrueux… Que c’est dommage, tout ça pour ça ! Ce n’est plus du suspens, niveau vitesse et avancement dans l’histoire, on recule ! J’ai été obligé de lire en diagonale (chose que je ne fais jamais). Mais pourquoi cette lenteur impossible ? Pourquoi tourner autour du sujet comme cela ? Je ne parle pas de cette histoire de Perrin avec “Tueur”… interminable ! Interminable !!! A tel point qu’au final, on n’en voit jamais le bout, qu’on s’en fou de qui est Tueur et de la manière comment se termine cette histoire avec ses Loups… (perso, toute la partie Loup, j’ai pas accroché…). D’ailleurs, à ce jour, je ne sais pas comment cela a fini… C’est pour vous dire ! Je suis navré – surtout pour moi – mais pourquoi faire mourir tous les personnages ? Une peste noire s’abat d’un coup, puis la moitier reviennent à la vie, on se demande comment… si bien qu’on ne sait plus qui est mort, qui est revenu… et ce combat avec le Tenebreux… patatra… Rand est ailleurs… pendant que tout le reste se débat… Taim qui n’arrive jamais… des Rejettés qu’on oublie… sont ils morts ? on ne s’en rappelle plus… le combat avec l’autre – tiens, d’ailleurs j’en ai oublié son nom, puisque, façon, ils en ont plusieurs – qui passe son temps à hurler “Où te caches-tu Rand, viens te battre”… Le Tenebreux, une voix… une idée… finalement pas tué mais re emprisonné… et cette fin, pardon, mais pourrie, d’un Rand dans la peau de Moridim, et qui s’en va vite fait… il va où ? Donc ca fini comme ca ? Il se barre ? Cadsuane, le voit, puis bon, elle devient la nouvelle cheffe…

      Bref…. pardon, mais mon ressenti est assez sévère, mais je m’attendais à quelque chose de beaucoup moins bancale… Et puis pourquoi “un souvenir de Lumière…” ? Tant qu’à faire, pourquoi de pas faire en sorte que justement ce combat détruise tout ce qui est magie par exemple et que l’on reparte dans un monde sans magie, bien plus tranquille – ça ferait dégonfler les têtes de toutes ses maudites sorcières qui, à la longue, sont juste inssuportables… sans parler des Seacheans qui sont complètement dingues…

      Je ne parle pas de la série où, au moment où Siuan et Moiraine s’embrassent, j’ai éteinds la télé lol. De qui se moquent les scénaristes ? lol

      Dans l’ensemble, cela reste une bonne série évidemment, une immagination incroyable, un monde entier, un peu à la Tolkien, bien que la plume de Tolkien soit juste parfaite. Quelques volumes un peu lents mais dans l’ensemble, c’est top, sinon, je n’aurai pas tout lu depuis tous ces mois haha. Juste la dernière trilogie qui, à mon sens, aurait pu être écrite en un seul gros volume, voire deux max.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)