Thomas Dubois

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Memory Of Light #2139
    Thomas DuboisThomas Dubois
    Participant

      Salut !

      Je pense que le pouvons de Rand vient du fait qu’il ai tissé des virtualités de la trame elle même lors de son duel avec le ténébreux. Je pense qu’il doit être capable d’influer sur la trame directement, un peu comme certains le font avec le monde des rêves.

      Ce n’est qu’une supposition évidemment !

      en réponse à : Memory Of Light #1957
      Thomas DuboisThomas Dubois
      Participant

        Merci pour votre message très intéressant !

        Concernant la fameuse aielle. Il est vrai que ça pourrait être une personnification du créateur.

        J’ai peut être une piste de réflexion!  Cette fameuse aielle semble capable de disparaitre à volonté (dans le désert avec Aviendha par exemple) et pas forcément en usant du Pouvoir. À la fin, Rand (dans son nouveau corps) allume sa pipe par le seul pouvoir de sa volonté. On pourrait alors supposer qu’il est capable de modifier son environnement par sa volonté, comme le ferait Perrin dans le monde des rêves. Cette aielle aussi, si on suit cette logique. Enfin, dans le tome deux , quand les.heros du Cor apparaissent, ils reconnaissent Lews Therrin. Peut être que Rand et cette personne sont des héros liés au cor.

        Je suis d’accord concernant la critique du livre. Je dirais que Sanderson, malgré son habileté n’a pas pu terminer les développements imagines par Jordan et s’est ” contenté” (avec brio tout de même) de terminer l’axe principal.

        Cela expliquerait l’histoire rapide de l’Aielle, d’Alivia ou de Logain entre autres

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)