Le podcast Talk’aran’rhiod et le site Wotserie ont eu l’opportunité d’interviewer Ceara Coveney, l’interprète d’Elayne.
Nous vous avons fait un petit résumé. Attention, cet article spoile les événements de cette dernière saison !
Cette saison, nous avons eu le plaisir de retrouver dans les couloirs de la Tour Blanche la Fille Héritière du Royaume d’Andor.
Et on peut dire que l’interprétation d’Elayne par Ceara Coveney était brillamment réussie !
Afin de préparer son personnage d’Elayne, Ceara a commencé à lire le premier tome de la Roue du Temps (L’œil du Monde) avant de recevoir le script de la saison 2. Elle a étudié en profondeur les descriptions lors de la première rencontre de son personnage, où selon elle on obtient déjà une première impression d’Elayne. Une fois qu’elle a lu les scripts de la saison 2, Ceara a continué sa lecture des livres de Robert Jordan en parallèle, pour disséquer chaque moment. Elle s’est sentie vraiment aidée par les multitudes de descriptions fournies par l’auteur, qui permettaient de comprendre ce que ressentait Elayne dans chaque scène. Ceara a aussi beaucoup discuté avec Rafe Judkins (créateur du show) au sujet de son personnage et a travaillé sa posture, que ce soit en tant que Fille Héritière ou lorsqu’elle canalise. Enfin, elle nous confie qu’elle fait aussi appel à son instinct pour l’interprétation du personnage de la Fille Héritière, notamment lors de son audition où Ceara ne savait pas qu’elle auditionnait pour la Roue du Temps.
Selon l’actrice, Ceara et Elayne partagerait leur farouche loyauté. L’une de ses scènes d’audition concernait justement la scène à la Tour Blanche où Elayne refusait de dénoncer une des sœur qui l’avait aidée. Ceara se souvient très bien de ce moment qui lui a fait comprendre qui était vraiment Elayne.
Ceara a adoré rejoindre le cast de la Roue du Temps, où elle a été très bien accueillie. Elle décrit le casting comme une grande famille très amusante et avec une belle dynamique, ce qui selon elle influence également leurs relations à l’écran. Ceara est amusée de leurs sorties en groupe car elle trouve que chacun porte quelques traits de caractère de leur personnage. Elle a noué de très bonnes relations avec les autres acteurs, notamment avec Zoë Robins (Nynaeve) et Madeleine Madden (Egwene).
La relation entre Elayne et Nynaeve était l’un de ses moments préférés à tourner. C’était très amusant d’explorer leur dynamique, le respect qu’elles avaient pour chacune. Ceara a beaucoup appris de Zoë, qui l’a bien accueillie dans la série.
Lorsqu’on demande à l’actrice quel Ajah elle choisirait, celle-ci répond l’Ajah Jaune car elle a un côté très attentionné, selon elle, qui y correspondrait bien.
Ce que Ceara aime au sujet de la série c’est qu’il y a tellement de choses auxquelles les spectateurs peuvent se rattacher ou s’identifier. Elle aime aussi beaucoup la dualité entre la Lumière et l’Ombre qui est très bien travaillée dans la série. Ceara adore aussi repérer les Easter eggs lorsqu’elle lit ses scripts. Et vous, en avez-vous repéré lors de cette saison ?