Le podcast Talk’aran’rhiod et le site Decider ont eu l’opportunité d’interviewer Natasha O’Keefe, l’interprète de Lanfear.
Nous vous avons fait un petit résumé. Attention, cet article spoile les événements de cette dernière saison !
La saison 2 a permis d’introduire de nouveaux personnages. Parmi eux, nous attendions avec impatience de voir notre Rejetée préférée, Lanfear !
Et les fans ont pu remarquer que La Fille de la Nuit était assez différente dans la série que dans les livres. Natasha apporte plus d’ombre, plus de violence mais aussi plus de profondeur à son personnage.
Natasha ne connaissait pas la Roue du temps avant d’avoir été castée. Elle s’est ensuite beaucoup documentée avec les livres de Robert Jordan mais aussi avec les sites tenus par les fans. Elle a aussi eu de grandes conversations avec Rafe et l’équipe au sujet de la complexité de son personnage, sa vulnérabilité et ses convictions pour se préparer à jouer Lanfear.
Natasha a dû faire sa propre opinion de Lanfear en lisant les livres et le script. L’actrice pense que Lanfear a subi beaucoup de rejet durant l’Âge des Légendes, notamment de la part de Lews Therin, et qu’elle a toujours été quelqu’un de très jaloux. Selon elle, Lanfear est quelqu’un qui se concentre uniquement sur ce qu’elle veut, ses intérêts personnels.
Natasha a adoré tourner avec Laia Costa, l’interprète de Moghedien. N’ayant pas eu l’occasion de répéter ensemble, Natasha a découvert directement l’interprétation de Laia, qu’elle a trouvée excellente et effrayante. Elle a beaucoup aimé la scène qui était terrifiante mais aussi amusante à tourner. L’actrice dit bien avoir pris beaucoup de plaisir à tourner avec ses amis les Rejetés (Fares Fares et Laia Costa).
Natasha a eu l’occasion de tourner dans différentes tenues, toutes incroyables. Mais celle qui représentait le plus Lanfear à ses yeux est celle qu’elle portait lorsqu’elle lançait des boules de feu à Cairhien. Une sorte de cape traversée par de fines tiges métalliques, avec des épaulettes pointues et ses cheveux longs et lissés en arrière. L’actrice rigole en disant s’être sentie comme une sorte de reine serpent avec cette tenue qui la stimulait. Cela lui a permis de réaliser à quel point les designers de costumes sont très importants. Ils ont réussi à créer des tenues qui permettent de la rendre dangereuse, élégante, tout en étant confortables.
En parlant de la scène avec Rand qui la supplie de l’aider dans le Monde des Rêves (Tel’aran’rhiod), Natasha décrit une Lanfear satisfaite, qui a obtenu exactement ce qu’elle voulait et qui possède le plein contrôle.
Natasha parle aussi de la scène en fin d’épisode 4, où Lanfear canalise face à Rand. Selon elle, Lanfear sentait que Rand était prêt pour qu’elle lui révèle qui elle était exactement, après qu’il lui ait révélé son côté « obscur ». Il ne s’agissait pas de canaliser contre Rand ou d’en faire soon Champion, mais plutôt de canaliser autour de leurs deux corps. Il y avait plus un côté symbolique que quelque chose à interpréter ici selon l’actrice.
L’actrice nous décrit une Lanfear désespérée face à cette nouvelle situation, en fin de saison 2. D’où sa prière quasiment blasphématoire à la Lumière.