Diversité ethnique dans la Roue du Temps

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Arnaud FORGARArnaud FORGAR
    Participant

Bonjour

Dans les romans, on retrouve une certaine diversité ethnique fonctionnant sur un morphotype caractéristique d’une origine, notamment pour les peuples du sud du continent, du peuples de mer et les peuples de l’autre côté du désert. Sur le continent de l’autre côté de l’océan la diversité est au sein de la société, peut-être logique au regard que l’armée d’arthur aile-de-faucon provenait de tout le continent. On pourra toutefois reprocher à Jordan de rester un schéma assez classique avec des héros blancs.

Sur les aiels, le caractère blancs et roux ne m’a pas dérangé, ca étonne justement et ça évite de rester dans le cliché désert = gens de couleur, aussi je le mettrai au crédit de Jordan.

Concernant la série, si les libertés prises pour mettre plus diversité dans les personnages principales personnage ne m’ont pas dérangé, la perte du fonctionnement de rattacher un peuple à un morphotype m’a plus embêté. Pendant les premiers romans il y a une incertitude sur les origines de Rand, il se questionne sur le fait que Tam soit son vrai père, il est reconnu par endroit comme un aiel sans que toutefois cela est questionné à 2 rivières,… Là dans la série tout ce pan de l’histoire est perdu, alors que la recherche de ses origines et son histoire est pour Rand une part importante de sa construction en tant que Dragon.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.