Livre audio

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jérôme Dessy, le il y a 11 mois et 3 semaines.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1172
    Jérôme DessyJérôme Dessy
    Participant

      Hello !
      Je suis un amateur des livres audio et j’ai une petite question !
      Cela fait maintenant 1 an que le tome 10 est sorti alors que les autres sortait au rythme de plus ou moins tous les 6 mois.
      Je n’ai pas su trouver la raison sur internet. Quelqu’un aurai des infos a ce sujet? est-ce qu’il mette ça en pause pour ne pas faire de l’ombre a la série? Ou une autre raison? :O

      #1194
      Dragon SlayerDragonSlayer
      Maître des clés

        Bienvenue Jérôme ! Je n’ai pas la réponse à ta question mais je l’ai posée sur notre Discord, ou certains membres ont écoute les audiobooks. Je reviens vers toi dès que j’en sais plus 🙂

        #1195
        OwynOwyn
        Maître des clés

          Bonjour Jérôme ! De ce que je vois sur la page audible, les audiolivres ne sortaient pas à six mois d’écart. Ils sont pour la plupart sortis de façon très rapprochée en 2019 et 2020, puis les délais se sont peu à peu espacés à mesure que les audiolivres se rapprochaient des derniers tomes parus en français. Ainsi il y a eu 6 mois entre le tome 9 et le tome 10 mais jusque-là le rythme était plutôt de un ou deux mois.
          Il me semble vraisemblable que les lecteurs et l’équipe d’Audible travaillaient en fait dessus depuis des années avant le début de la parution, mais profitaient du fait qu’il y ait déjà beaucoup de tomes sortis pour prendre de l’avance. Maintenant que les audiolivres ne sont plus qu’à deux tomes d’écart de la parution papier, ils ne bénéficient plus d’autant de marge de manœuvre et le temps véritable que prend la réalisation d’un audiobook, surtout un livre de la taille de la Roue du Temps, transparaît enfin. Le tome 11 est sorti en mai 2021. Même en admettant qu’ils aient eu le texte finalisé un peu avant, ça me semble un délai plus que raisonnable pour réaliser un audiobook. 🙂

          #1197
          Jérôme DessyJérôme Dessy
          Participant

            Hello !
            Merci pour les réponses ! En effet, je n’ai pas pensé à la sortie papier du tome 11 :O
            Je pensais que c’était une saga terminé depuis longtemps et déjà traduite, mais je me rend compte que j’étais dans le faux 😀
            C’est en effet un délai plus que normal du coup. Merci pour les infos, je prend mon mal en patience ! Je me réjouis d’avoir le dénouement ! Sutout que le tome 10 était un peu un tome de préparation, où, bien qu’il se passe des choses, ca n’avance pas comme je l’aurai voulu :p

            Bref ! Tout grand merci ! Et bien vite vendredi !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.