Que lisez vous en ce moment ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #949
    nicolas urbansylesis
    Participant

      Je profite de la Réincarnation de notre forum pour parler de certaines choses qui m’ont profondément touché. Notamment un livre, lu il y a un mois.

      Les Noces de la Renarde, de Floriane Soulas

      Alors oui, juste le titre a suffit à attirer mon attention, et la couverture à m’accrocher : une dame aux longs cheveux noirs et habits japonais avec à ses pieds une silhouette de renard à plusieurs queues.
      La lecture elle même ne m’a pas déçu. Le roman nous fait suivre en parallèle deux personnages à des siècles de distance, en alternant les chapitres : Hikari ( Lumière Divine en japonais), une kitsune vivant en 1467 avec son clan sur une montagne surplombant un village de bucherons, et Mina, une jeune fille vivant à Tokyo en 2016. La curiosité d’Hikari pour les mortels n’est hélas pas du gout de sa famille et les choses vont se compliquer. De son coté, Mina a depuis toujours la capacité de voir les spectres et les Yokai, les créatures du folklore japonais. Longtemps considéré comme une malédiction, ce talent va être utile à Mina lorsqu’une amie va lui demander de l’aide pour enquêter sur des meurtres surnaturels.

      Bien qu’écrit par une française, ce roman est riche en informations sur les yokai et la culture japonaise. C’est documenté sans pour autant dégouter et la lecture se révèle dépaysante : ca faisait longtemps que je cherchais un livre de ce genre et j’ai passé un excellent moment.

    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.