- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour la Pierre de Tear,
Depuis mon adolescence, je me suis passionné pour le cycle de la Roue du Temps. J’ai en ma possession tous les tomes issus des éditions France Loisirs, il me manque donc un bon bout de l’histoire.
J’envisage de mettre cette édition de côté et de racheter l’édition complète venant de Bragelonne. Mais j’ai cru comprendre que cette nouvelle édition s’accompagne d’une nouvelle traduction.
J’ai donc besoin de votre avis, détaillé si possible. Que vaut-elle par rapport à la première traduction ? Y a t-il un intérêt à remplacer l’intégralité de ma collection ou ne devrais-je prendre que les derniers tomes non traduits à l’époque ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et avis !
Perso j’ai testé la première traduction sur les tomes 2 et 3, je l’ai trouvé moins bien que celle de Bragelonne. Cette dernière est plus fluide, les termes un peu moins désuet.
Après de là à racheter toute la saga, ça reste un belle investissement entre 15 à 25 € le tome selon le format que tu choisis. Personnellement je n’ai pas été trop perturbé de passer d’une à l’autre et au final j’ai les deux dans ma collection.
A noter que la traduction Bragelonne n’est pas sans erreur, assez régulièrement les prénoms des personnes sont erronés, notamment chez les héroïnes.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |