Bragelonne sort une édition collector de la Roue du Temps, en partenariat avec la Fnac

Accueil » Actualités

Bragelonne nous a habitué à rééditer des ouvrage à succès dans des collections plus luxueuses que les grands formats ou les version poche habituelles. Nous avons eu ça les années passées pour Gemmel (Troie), Rothfuss (Le Nom du Vent), Sapkowski (The Witcher) ou plus récemment encore Salvatore (Drizzt) en septembre dernier. Une édition collector Lovecraft est même prévue pour paraître le 18 octobre prochain : autant dire que ce type de rééditions se multiplient. C’est un signe que cela plaît aux lecteurs de Fantasy, qui apprécient avoir de beaux volumes dans leurs bibliothèques !

C’est donc au tour de la Roue du Temps d’avoir droit à son édition spéciale, et ce sera cette fois-ci en partenariat avec la Fnac, au prix de 35€. On comprend bien que le contexte est favorable, avec une seconde saison de la série TV diffusée sur Prime Vidéo qui vient de se terminer et qui ramène immanquablement de nouveaux lecteurs vers une œuvre qui se vendait déjà bien.

Une édition avec des illustrations et des cartes en couleur

Cette édition du premier volume de la Roue du Temps, l’Oeil du Monde, contiendra des illustrations inédites et des cartes exclusives aux éditions Françaises, imprimées en couleur.

Il semble notamment que la carte dessinée par Alexia Cadou sera intégrée dans cette édition. On vous rappelle que nous avions fait une émission consacrée à la parution de cette carte en mai dernier, dont vous pourrez trouver le replay sur Youtube.

On notera aussi le nom de Didier Graffet, que nous avions interviewé en 2021, de même que celui de Mathilde Marlot, dont on peut supposer qu’elle est l’autrice du Rand dessiné en bleu qui apparaîtra dans le volume (voir ci-dessous).

Enfin, on notera le nom d’Ellisa Mitchell, célèbre chez les fans de la Roue du Temps pour avoir dessiné notamment la toute dernière carte actualisée du monde de la Roue du Temps. Cette carte, parue dans l’ouvrage de Michaël Livingston, The Origins of the Wheel of Time, s’appuie sur les dernières notes laissées par Robert Jordan avant son décès, pour corriger notamment des enjeux de distance entre les différents continents de la Roue du Temps. Espérons que cette carte apparaîtra bien dans ce volume collector !

Une édition grand format, qui promet de peser son poids…

Le site de la Fnac nous donne le format de l’ouvrage : 28,3cm de haut * 15,3cm de large. Ce sera donc de la même largeur mais avec presque cinq centimètres de plus en hauteur que l’édition grand format.

Avec 864 pages et de telles dimensions, c’est manifestement un ouvrage qu’il faut lire sur son canapé : cela risque d’être moins pratique dans les transports en commun ;).

De plus, comme vous pouvez le voir sur les images publiées sur le site de la Fnac, il y aura un jaspage (les tranches des pages – la tranche de gouttière, pour les spécialistes – forment un motif). Decitre nous en donne une définitions ici. Serait-ce la queue d’un Dragon qu’on aperçoit sur le jaspage, justement ?

Et pour ceux qui se posent la question : oui, le badge noir “édition spéciale Fnac” est un autocollant qui s’enlève facilement ;-).

Bruits de couloir…

Certains sur la Pierre se sont posés cette question fort légitime : La Roue du Temps comptant 15 volumes avec sa préquelle Nouveau Printemps, on peut se demander su l’éditeur sortira l’ensemble des volumes et à quel rythme ?

Nous avons capté quelques bruits de couloir nous indiquant que l’intention de Bragelonne est effectivement d’aller au bout de cette édition collector. Mais évidemment, cela dépendra du succès de ce tirage : on se doute bien que l’éditeur n’imprimera pas la suite à perte.

Nous pouvons toutefois être optimistes : considérant que les ventes de la Roue du Temps ne faiblissent pas et que la série TV vient les renforcer encore, c’est probablement le bon moment pour sortir une belle édition comme celle-là… D’autant plus que Bragelonne possède l’expérience d’autres éditions collector. On peut espérer qu’ils savent ce qu’ils font…

Autre petite rumeur entendue ça et là : le dos des livres devrait lui aussi former un motif ! Raison de plus d’aller jusqu’au bout, non?

Rand al’Thor

1 réflexion au sujet de « Bragelonne sort une édition collector de la Roue du Temps, en partenariat avec la Fnac »

Laisser un commentaire