Décidément la campagne marketing de la série télé a démarré sur les chapeaux de roue avec un nouveau teaser presque tous les jours. Aujourd’hui ce nouvel extrait partagé par le compte Twitter officiel de la Roue du Temps nous dévoile un pêle-mêle de plans de caméra “dans les coulisses” et de nouveaux personnages. Réaction à chaud !
On démarre tout de suite avec un traveling sur ce qui semble se confirmer comme une Porte des Chemins, choisie comme symbole pour le tout premier poster de la série. A noter qu’elle est bien construite et dur à l’échelle, et non pas réalisée en CGI.

Dans cette nouvelle scène à Tar Valon on découvre Moiraine, Lan ainsi qu’une Ajah verte, marchant vers un groupe de Rouges. Il faut avouer que le choix d’habiller les Aes Sedai selon leur couleur d’Ajah permet de lire la scène avec clarté. On retrouve le fameux pendentif de front de Moiraine, dont l’absence avait été remarquée lors du premier trailer.


Dans cette séquence suivante on aperçoit Perrin et ce qui semble être Nynaeve en plein deuil, probablement suite à l’attaque du Champ d’Emond. Voilà une scène assez inattendue surtout s’il s’agit bien de Nynaeve…

Première image des Capes Blanches ! Les Enfants de la Lumière sont instantanément reconnaissables et sont sûrs d’inspirer confiance et sécurité à tous sur leur passage. Ça ne fait aucun doute, nos héros pourront se reposer sur l’aide de ces fiers chevaliers durant leur périple.

Et le money shot de ce teaser va à la révélation d’Alexandre Willaume, qui jouera notre cher trouvère Thom Merrilin dont le destin va être étroitement lié aux protagonistes. Si la fameuse cape multicolore des ménestrels de la Roue du Temps manque à l’appel, le personnage est lui aussi immédiatement identifiable et l’acteur parfait dans son rôle. On notera la présence de Socrates à l’arrière plan 😎

S’ensuit une scène de combat nocturne avec une Nynaeve trempée, fatiguée et enragée comme on l’aime, avec sa fameuse et impressionnante natte. Il faut dire que cette dernière est un personnage à part entière et fait déjà des émules sur les réseaux sociaux !

Pour finir, une court instant fort intéressant ou l’on voit sous un autre angle le moment ou Egwene sort la tête d’un bassin, une scène du premier trailer officiel qui avait posé question quand à sa signification et sa place dans l’histoire.
Sous ce nouvel angle, on remarque que Nynaeve est présente parmi les Aes Sedai entourant Egwene, ce qui soulève de nouvelles questions et rend la scène encore plus mystérieuse. Gageons que nos experts WoTiens trouveront la réponse à tout cela !
