Saison 2 de la série La Roue du Temps – Tournage, équipe : les dernières infos

Accueil » Actualités » Actualité série TV

Après une fin d’années 2021 très riche en actualités sur la sérié La Roue du Temps, 2022 commence logiquement plus calmement. Amazon Prime et l’équipe de Rafe Judkins continuent toutefois de dévoiler des information sur la saison 2 au compte goute. Voici donc un point sur les dernières rumeurs et notamment sur les lieux de tournage de cette saison 2.

Pour rappel, vous pouvez aussi consulter cet article, qui reprend toutes les autres infos que nous pouvons vous donner sur cette saison 2 : Que savons-nous de la saison 2 de la Roue du Temps? Tournage, casting, budget, date de sortie…

Prague, en République Tchèque, reste le principal site de tournage

Après une première saison tournée en République Tchèque, en Croatie, en Slovénie et en Espagne, la saison 2 pose ses cameras aussi bien dans des endroit déjà visités que dans de nouveau lieux. La République Tchèque, et la régions de Prague en particulier, reste le principal site de tournage. Il est essentiellement centré sur le studio Jordan, créé par Amazon pour la série, dans le quartier de Letnany. A titre d’exemple, c’est là que sont tournés la plupart des scènes urbaines, dont Tar Valon. Il semblerait, d’après CBR, que le tournage en République Tchèque soit finit depuis fin mars, même si le tournage de la saison 2 n’est pas encore totalement bouclé.

Le Maroc comme autre lieu de tournage important

Parmi les nouveaux lieux de tournage, le Maroc occupe une place de choix. Si cette information est connue depuis relativement longtemps, les régions de La Roue du Temps auquel le Maroc servira de décor sont une découverte plus récente : contrairement à une rumeur tenace, ce ne serait pas le Désert des Aiels (ou pas seulement) mais plutôt la Pointe de Toman. C’est assez logique du point de vue des évènements censés être abordés en saison 2 (on voit d’ailleurs la côté Ouest des Westlands à la toute fin de l’épisode 8), mais un peu contre-intuitif étant donné qu’il n’est pas censé faire très chaud à la Pointe de Toman : de prime abord, on aurait plutôt pensé à un climat de type breton que marocain…

C’est grâce au très informé Jon de WotUp que nous avons appris cela : des drapeaux représentant un arbre blanc sur fond bleu clair auraient été aperçus sur les lieux de tournage. Cet arbre est aussi bien le symbole du royaume du Tarabon que de l’ancien royaume d’Almoth où est située la pointe de Toman. De plus des acteurs en costume Seanchaniens y on été aperçus.

Il semblerait que le studio où seront tournées les scènes dans la cité de Falme soit le CLA de Ouarzazate, studio surtout connu pour avoir servit a représenter Jérusalem dans Kingdom of Heaven de Ridley Scott.

Autre lieu de tournage au Maroc : un oasis près de Ouarzazate, qui fut occupé par l’équipe de production pendant plusieurs jours. Des chevaux y on était aperçus, ainsi qu’un trône.

Enfin, l’équipe de la sérié aurait l’intention de tourner à Marrakech et à Dakhla, même si nous n’en savons pas plus. Notons toutefois que Dakhla est une ville située sur une iles au large du Sahara occidental, territoire disputé et non autonome selon l’ONU mais de facto contrôlé par le Maroc. Il est possible qu’un tel lieu de tournage soit mal perçu dans certains pays, en particulier en Algérie.

L’équipe de tournage

Au sujet des équipes sur places, au delà de Rafe Judkins, showrunner de la série, deux des trois réalisateur de la saison 2 sont présents au Maroc : Maja Vrvilo, (connue pour son travail dans les séries StarTrefk Picard et Discovery, ou encore The Preachers) et Sana Hamri (surtout connue pour la série Empire), réalisatrice principale d’origine marocaine ayant la charge de la moitié des épisode de la saison 2. EN ce qui concerne les acteurs, les chose son plus floues, bien que la présence de Josha Stradowski (Rand al’Thor) semble confirmée tout comme celle de Karima McAdams (rôle non confirmé, mais certains supposent qu’il s’agit de Selene).

Plus largement, WotSeries rapporte que le tournage utiliserait un grand nombre de figurant, que plus de milles personne seraient chaque jour sur les lieu de tournage, qu’il y aurait la présence nombreuse de cavaliers, de drones, d’équipes d’effets spéciaux et de prothésiste (allez, rêvons un peu : pour faire des prothèses de Grolm?) sans oublier un entraîneur de dialecte (d’autres scènes en ancienne langue? Différences linguistiques entres les Seanchans et les autres peuples?) et des cascadeurs.

Autres lieux de tournage

Outre le Maroc, nous avons appris que des scènes seront tournées dans les îles Canaries, au large de l’Espagne. Bien que nous ne sachions pas précisément ce qui y sera tourné, plusieurs indice laissent supposer que ce soit en rapport avec les Saenchaniens. En effet c’est aux Canaries qu’a été tournée la toute dernière scène de la saison 1. Il est possible aussi qu’y soient tournées des scènes du Shienar (c’est aux Canaries que devaient notamment être tournées les scènes de la Flétrissure / the Blight, avant que l’épidémie de Covid ne rende cela impossible).

Nous avons aussi appris que le château de Karlova Koruna dans la ville de Chlumec Nad Cidlinou en République Tchècque, qualifié de “trésor baroque”, aurait servi de lieu de tournage. Bien que nous ne sachions rien sur sa fonction dans la série, la présence d’un trône lors du tournage semble indiquer qu’il s’agirait d’une capitale royale. Pourquoi pas Caemlyn ?

Ce serait d’autant plus vraisemblable que nous savons que Caemlyn devrait être dans la saison 2 et que le chateau de Ploskovice, près de Prague, a servi en fait pour des scènes coupées de la saison 1 avec Alvaro Morte / Logain utilisant ses pouvoirs (donc avant sa capture).

Je ne sais pas vous, mais moi je vois bien Morgase assise sur un trône dans cette salle du château de Karlova Koruna…

***

Alors que le tournage de cette saison 2 approche de sa fin, les moyens engagés semblent corroborer les indications de Vernon Sanders, co-dirigeant des programme d’Amazon Studios, sur l’augmentation du budget par rapport à la saison 1.

Laisser un commentaire