Dernières annonces de casting : Aviendha, Bayle Domon, Yassica Callaech…

Accueil » Actualités » Actualité série TV

Avec l’avancée du tournage, les nouvelles de casting se succèdent les unes aux autres, avec la révélation d’acteurs qui incarneront des personnages importants et d’autres pour lesquels nous n’avons aucune idée précise des rôles qu’elles ou ils tiendront. Voici donc une liste de ces différentes annonces.

Ayoola Smart sera Aviendha

Voilà une annonce qui était pour le moins attendue, tant Aviendha est un personnage essentiel tout au long de l’œuvre de Robert Jordan. Actrice irlandaise, elle est notamment apparue dans la série Killing Eve, ou dans Smoother.

Ayoola a été vue en train de tourner à Essaouira au Maroc, et le showrunner Rafe Judkins a déjà indiqué dans un Question/Réponse sur la série qu’elle est impliquée dans “certains des combats les plus iconiques” de la série. Nous sommes donc impatients de la voir à l’œuvre !

Ayoola Smart

Julian Lewis Jones sera Bayle Domon

Bayle Domon ! Certains d’entre-nous n’y croyaient plus, car nous ne l’avions pas vu en saison 1 alors que le personnage apparaît rapidement dans le tome 1 de La Roue du Temps. Mais les changements apportés à l’intrigue (pas de passage à Caemlyn, pas de Pont Blanc non plus) pouvaient faire penser que la série allait faire l’impasse sur le capitaine de vaisseau bourru, personnage récurrent, sera donc bien présent.

Julian Lewis Jones est un acteur gallois, qui a fait ses classes au Royal Welsh College of Music and Drama. Il est connu pour ses rôles dans Invictus, Justice League ou encore The Eagle, mais il a joué dans bien d’autres productions depuis 1997. Il a été vu lors du tournage à Prague et à Marrakech : on peut donc penser qu’il sera régulièrement présent durant la saison 2.

Julian Lewis Jones

Katie Leung sera Yassica Callaech

Son visage vous est probablement familier : c’est normal, elle a tenu le rôle important de Cho Chang dans l’adaptation cinéma de la saga Harry Potter. Dans la série La Roue du Temps, elle tiendra le rôle d’une ancienne Aes Sedai de l’ajah Brune, qui est mentionnée assez tard dans la saga, dans Tower of Midnight. Elle apparaîtra donc soit dans des scènes figurant des moments du passé, soit elle a été “déplacée” dans le temps présent dans la série. Dans les romans, elle est mentionnée comme l’auteur de la phrase : “Tant que nous ne dépendons pas entièrement des faits, une connaissance incomplète vaut mieux qu’une ignorance complète.”

Katie Leung est une actrice écossaise, formée en peinture et design à l’Université des Arts de Londres, en photographie au collège des Arts d’Édimbourg et en théâtre au Conservatoire royal d’Écosse. Récemment, elle a notamment été la doublure voix du personnage de Caitlyn dans la série Arcane (que nous vous recommandons chaudement, au passage).

Katie Leung

Laia Costa (rôle inconnu)

Actrice espagnole, originaire de Barcelone, Laia Costa jouera dans la saison 2 un personnage pour l’instant nommé “Magdalena”. Comme il n’y a pas de Magdalena dans La Roue du Temps, son rôle n’est donc pas encore connu. Disons que cela peut vaguement faire penser à Moghedien, mais c’est un peu tiré par les cheveux…

Laia Costa est diplômée en communication et relations internationales. Elle a commencé sa carrière d’actrice à 26 ans. Elle est notamment connue pour son rôle dans le file allemand Victoria, pour lequel elle a gagné à prix à Berlin. Elle a aussi joué récemment dans le film Lullaby, pour lequelle elle a aussi gagné un prix au festival du film de Malaga.

Laia Costa

Stewart Kenneth Moore, maître palfrenier

L’acteur écossais a récemment révélé qu’il allait tenir un rôle dans la série la Roue du Temps, sans dire ce dont il s’agissait. Les plus attentifs des fans ont toutefois remarqué que son CV avait été complété récemment avec la mention “stable master”, c’est à dire maître palfrenier. Il semble donc qu’il aura maille à partir avec les chevaux dans la série (nous n’osons pas trop nous mouiller 😉 ).

Stewart Kenneth Moore est un acteur, mais aussi un peintre et un dessinateur, auteur notamment de nouvelles graphiques comme “MKUltra: Sex, Drugs & the CIA”.

Stewart Kenneth Moore

Laisser un commentaire