Les derniers tomes en version poche, n°27 et 28, sortiront le 4 décembre chez Bragelonne !

Accueil » Actualités

Et voilà, c’est l’aboutissement d’une aventure de douze longues années, qui auront été nécessaires à la traduction et l’édition, en grand format et en poche, de l’ensemble des volumes de la Roue du Temps : les tomes 27 et 28, qui correspondent au tome 14 en grand format, sortiront le 4 décembre 2024. Ce dernier tome a été rédigé par Brandon Sanderson (sur les indications laissées par Robert Jordan), sauf bien sûr pour le chapitre final, dont on sait qu’il est de la main de RJ lui-même !

Ce tome 27 est illustré des dés de Mat Cauthon, qui figurent probablement plus ceux qui roulent dans sa tête que ceux avec lesquels il joue dans les tavernes ! Ces dés roulent comme le tonnerre quand Mat doit faire un choix important, quand il arrive à un croisement du Dessin, et s’arrêtent quand il fait (enfin !) le choix qu’il devait faire…

Cette épée est très probablement Justice, l’épée qui a appartenue à Arthur Aile de Faucon, puis a été retrouvée par des chercheurs qui l’ont remise au Dragon Réincarné. Elle est donc détenue par Rand depuis le tome 12 (La Tempête Imminente). Quand il la tient en main, elle semble être une arme très ancienne. Rand a reconnu cette épée quand on la lui a remise car il l’a vue à la main d’Arthur lorsque le Cor de Valère a été sonné par Mat à Falme, bien plus tôt dans l’aventure.


Nous nous retrouvons donc, chez Bragelonne, avec trois éditions différentes de la Roue du Temps : le grand format avec les couvertures assez moches, le format poche avec ces couvertures magnifiques réalisées par Didier Graffet, et l’édition collector spéciale réservée à la Fnac, qui ne comprend pour l’instant que le premier volume de la saga (et nous n’avons aucune nouvelle d’un éventuel tome 2).

Pour ceux qui veulent y voir plus clair dans le chemin éditorial bordélique de la Roue du Temps en français, nous vous rappelons l’existence de cet article : L’aventure éditoriale rocambolesque de la Roue du Temps en français.

Laisser un commentaire